Le spécialiste de l'ingénierie français Egis a annoncé lundi avoir accéléré son expansion aux Etats-Unis avec le rachat d'une importante société spécialisée dans les infrastructures de transport, Lochner.

Les activités de Lochner concernent notamment le réseau de transport de Los Angeles (illustration) ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MARIO TAMA )
Les 1.100 professionnels de Lochner - qui travaillent notamment sur le réseau de transport de Los Angeles, des autoroutes ou des aéroports - vont ainsi rejoindre les 265 ingénieurs, chefs de projet et architectes d'Egis aux États-Unis, a indiqué le groupe dans un communiqué.
La valeur de la transaction n'a pas été indiquée mais c'est selon Egis sa plus importante à ce jour. Le groupe s'est donné pour priorité de grandir aux Etats-Unis et au Canada (où il a racheté la société McIntosh Perry en 2023), avec un programme d'investissement de 800 millions de dollars dans la région.
Cette acquisition "reflète les ambitions internationales du groupe", a commenté le directeur général d'Egis, Laurent Germain.
Egis vise à entrer dans le top 10 mondial des firmes d’ingénierie et dépasser les 4 milliards d'euros de chiffre d'affaires à horizon 2029 (contre 2,2 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2024).
Son actionnaire principal Tikehau Capital a annoncé début juillet avoir levé plus d'un milliard d'euros pour "soutenir la trajectoire de croissance d’Egis et accélérer son développement à l’échelle mondiale", notamment à travers ce type d'acquisitions.
Egis, détenu aussi à 34% par la Caisse des dépôts, a des activités dans le conseil, l'ingénierie, la construction et des services de mobilité (la gestion d'aéroports comme Beauvais, Pau, ou Abidjan en Côte d'Ivoire) et compte plus de 20.000 salariés.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer