Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ingéniérie: Egis renforce encore sa position en Amérique du Nord
information fournie par Boursorama avec AFP 04/08/2025 à 08:25

Le spécialiste de l'ingénierie français Egis a annoncé lundi avoir accéléré son expansion aux Etats-Unis avec le rachat d'une importante société spécialisée dans les infrastructures de transport, Lochner.

Les activités de Lochner concernent notamment le réseau de transport de Los Angeles (illustration) ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MARIO TAMA )

Les activités de Lochner concernent notamment le réseau de transport de Los Angeles (illustration) ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MARIO TAMA )

Les 1.100 professionnels de Lochner - qui travaillent notamment sur le réseau de transport de Los Angeles, des autoroutes ou des aéroports - vont ainsi rejoindre les 265 ingénieurs, chefs de projet et architectes d'Egis aux États-Unis, a indiqué le groupe dans un communiqué.

La valeur de la transaction n'a pas été indiquée mais c'est selon Egis sa plus importante à ce jour. Le groupe s'est donné pour priorité de grandir aux Etats-Unis et au Canada (où il a racheté la société McIntosh Perry en 2023), avec un programme d'investissement de 800 millions de dollars dans la région.

Cette acquisition "reflète les ambitions internationales du groupe", a commenté le directeur général d'Egis, Laurent Germain.

Egis vise à entrer dans le top 10 mondial des firmes d’ingénierie et dépasser les 4 milliards d'euros de chiffre d'affaires à horizon 2029 (contre 2,2 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2024).

Son actionnaire principal Tikehau Capital a annoncé début juillet avoir levé plus d'un milliard d'euros pour "soutenir la trajectoire de croissance d’Egis et accélérer son développement à l’échelle mondiale", notamment à travers ce type d'acquisitions.

Egis, détenu aussi à 34% par la Caisse des dépôts, a des activités dans le conseil, l'ingénierie, la construction et des services de mobilité (la gestion d'aéroports comme Beauvais, Pau, ou Abidjan en Côte d'Ivoire) et compte plus de 20.000 salariés.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La grève, une spécialité française ?
    information fournie par France 24 19.09.2025 00:14 

    Vu de l'étranger, les Français sont souvent perçus comme des râleurs, des fainéants, en gros des grévistes en puissance ! Notamment vis à vis de ses voisins européens. Mais si les chiffres ne montrent pas le contraire, existe-t-il réellement une "culture de la ... Lire la suite

  • L'attaquant norvégien de Manchester City Erling Haaland célèbre son 50e but marqué en Ligue des champions, contre Naples le 18 septembre 2025 à Manchester ( AFP / Darren Staples )
    information fournie par AFP 18.09.2025 23:23 

    Manchester City, grâce notamment au 50e but de Erling Haaland en C1, et le Barça, deux favoris de la compétition, ont assuré respectivement face à Naples (2-0) et à Newcastle (2-1) jeudi pour la première journée de phase de ligue de la Ligue des champions. D'abord ... Lire la suite

  • Un journaliste blessé de France TV (au centre en bas) est examiné par des secouristes lors de manifestations à Lyon, le 18 septembre 2025 ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 18.09.2025 22:50 

    Un journaliste de France TV et deux policiers ont été blessés à Lyon jeudi à la mi-journée lors de heurts entre forces de l'ordre et un groupe de jeunes masqués, en tête de la manifestation contre l'austérité, selon la préfecture et des journalistes de l'AFP. Les ... Lire la suite

  • Des manifestants place de la Bastille à Paris, le 18 septembre 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 18.09.2025 21:38 

    Désireux de "poursuivre le dialogue", le Premier ministre Sébastien Lecornu a indiqué jeudi qu'il recevrait "à nouveau les forces syndicales", après une journée de mobilisation qui a réuni de "500.000" à "plus d'un million" de personnes, selon les sources. Le chef ... Lire la suite

Pages les plus populaires